Mesurer la performance de vos interfaces web grâce à l’eye-tracking

Vendredi 14 février, de 9h à 18h à Lyon

visuel-journee-thematique

3 conférences et un atelier pratique pour tester lunettes et écrans !

L’antenne lyonnaise de FLUPA a le plaisir d’organiser une journée entièrement dédiée à l’oculométrie cognitive et aux apports de la cognition dans le cadre d’investigations en lecture électronique.

Au programme :

Emilie Biela, consultante ergonome SQLI, débutera par une présentation détaillée des techniques d’eye-tracking, de la conduite de tests, d’analyses au travers d’exemples concrets.

Thierry Baccino, directeur scientifique du LUTIN (Paris) et spécialiste de l’oculométrie cognitive, présentera ensuite les apports de la cognition dans le cadre d’investigations en lecture électronique.

Après le déjeuner, vous pourrez découvrir, manipuler et tester les dispositifs d’eye-tracking (Écrans et lunettes SMI) durant l’atelier pratique.

La journée s’achèvera avec Thierry Baccino qui démontrera comment interpréter scientifiquement les données enregistrées et comment prédire la performance de vos sites web grâce à l’analyse statistique.

A qui s’adresse cette journée thématique ?

Organisée en plein cœur de Lyon, cette journée thématique s’adresse aussi bien à des designers d’interaction qu’à des ergonomes, des universitaires, des directeurs marketing ainsi qu’à toute personne intéressée par la mesure de la performance des interfaces numériques.

Inscription en ligne
Prix (conférences + atelier + repas) : 70 € ou 35 € (adhérents FLUPA / étudiants).